- Qui sommes nous ?
-
Droit & Loi
- Traités et Textes Internationaux
- Législation Européenne
- Législation Française
- Information & documentation
- Actions Judiciaires
-
Agir
- Dépôt de plainte
- Questions-réponses
- Conseils pratiques
- Campagnes de Prévention
- TERRASSE
- Centre de ressources
Actualités
-
Campagnes choc sur les écrans de télévisions belges - 03/05/2004
-
Plages californiennes sans tabac - 03/05/2004
-
Plan cancer et tabac - 30/04/2004
-
Les non-fumeurs ont la côte auprès des jeunes - 30/04/2004
-
Vivre avec un fumeur tue ! - 29/04/2004
-
Les lois antitabac protègent le cœur - 29/04/2004
-
61% des suisses sont pour une hausse du tabac - 28/04/2004
-
Tabac et Cinéma - 28/04/2004
-
Les fumeurs fument, les non fumeurs trinquent - 26/04/2004
-
Belgique, le plan antitabac se concrétise - 26/04/2004
-
Le tabagisme passif retarde la cicatrisation - 23/04/2004
0 ...
2520
|
2535
|
2550
|
2565
|
2580
|
2595
|
2610
|
2625
|
2640
... 3525
Les avertissements chocs contreproductifs ?
Les buralistes d’Ile-de-France montent au créneau et estiment que les photos choc qui pourraient figurer bientôt sur les paquets de cigarettes, vont « engendrer une augmentation du nombre de fumeurs chez les jeunes », au lieu de les dissuader de fumer.
Gérard Bohélay, président de la fédération des buralistes d’Ile-de-France (37% des ventes) a adressé une lettre ouverte au Président de la République. Selon lui, les jeunes sont friands « d’images gores » et leurs attirances pour ces images chocs pourraient les amener à entrer dans le tabagisme.
Naturellement, il est peu probable que ces images chocs soient totalement contreproductives et entrainent une consommation croissante chez les plus jeunes. Roselyne Bachelot a déclaré, en début d’année, souhaiter « apposer sur les paquets de cigarettes des images choc » d’ici fin 2009.