- Qui sommes nous ?
-
Droit & Loi
- Traités et Textes Internationaux
- Législation Européenne
- Législation Française
- Information & documentation
- Actions Judiciaires
-
Agir
- Dépôt de plainte
- Questions-réponses
- Conseils pratiques
- Campagnes de Prévention
- TERRASSE
- Centre de ressources
Actualités
-
Le tabac, de retour en formule 1 - 11/02/2019
-
Où fume-t-on le plus en France ? - 29/01/2019
-
Evolution des perceptions des risques du tabagisme - 25/01/2019
-
Tabac : explosion des recettes fiscales - 15/01/2019
-
Tabac : pourquoi les ventes ont chuté en 2019 - 14/01/2019
-
« Le tabac n’est plus à la mode chez les jeunes » - 14/01/2019
-
La mortalité par cancer aux USA en baisse - 09/01/2019
-
Le paquet neutre aide à dissuader les fumeurs - 07/01/2019
-
la vente de cigarette à l’unité fait recette - 04/01/2019
0 ...
75
|
90
|
105
|
120
|
135
|
150
|
165
|
180
|
195
... 3525
Les avertissements chocs contreproductifs ?
Les buralistes d’Ile-de-France montent au créneau et estiment que les photos choc qui pourraient figurer bientôt sur les paquets de cigarettes, vont « engendrer une augmentation du nombre de fumeurs chez les jeunes », au lieu de les dissuader de fumer.
Gérard Bohélay, président de la fédération des buralistes d’Ile-de-France (37% des ventes) a adressé une lettre ouverte au Président de la République. Selon lui, les jeunes sont friands « d’images gores » et leurs attirances pour ces images chocs pourraient les amener à entrer dans le tabagisme.
Naturellement, il est peu probable que ces images chocs soient totalement contreproductives et entrainent une consommation croissante chez les plus jeunes. Roselyne Bachelot a déclaré, en début d’année, souhaiter « apposer sur les paquets de cigarettes des images choc » d’ici fin 2009.