- Qui sommes nous ?
-
Droit & Loi
- Traités et Textes Internationaux
- Législation Européenne
- Législation Française
- Information & documentation
- Actions Judiciaires
-
Agir
- Dépôt de plainte
- Questions-réponses
- Conseils pratiques
- Campagnes de Prévention
- TERRASSE
- Centre de ressources
Actualités
-
L’UE veut endurcir sa législation antitabac - 27/09/2010
-
L’astuce Belge - 27/09/2010
-
Paris : Un encadrement renforcé des terrasses ? - 25/09/2010
-
Les suisses moins exposés au tabagisme passif - 22/09/2010
-
Usa : le recul du tabagisme s’essouffle - 17/09/2010
-
François Barouin confirme l’augmentation de 6 % - 17/09/2010
-
USA : un paquet de cigarette à 18 dollars - 15/09/2010
-
USA : Les cigarettes électroniques mensongères - 10/09/2010
-
Le Prix des cigarettes augmentera de 6 % en novembre - 09/09/2010
-
Quelques cigarettes par jour nuisent aussi ! - 23/08/2010
0 ...
915
|
930
|
945
|
960
|
975
|
990
|
1005
|
1020
|
1035
... 3525
Les avertissement sanitaires en relation avec la mort moins efficaces que les autres
C’est ce que révèle une étude réalisée par des psychologues aux Etats-Unis, en Suisse et en Allemagne. Les messages sanitaires en relation avec la mort aurait même tendance à faire augmenter la consommation du fumeur !
Selon l’étude, les avertissements sanitaires sans relation avec la mort comme « fumer rend laid » ou « fumer entraîne de graves dommages pour vous et votre entourage » seraient plus efficaces pour dissuader les fumeurs.
Un facteur particulièrement important lorsque la personne a commencé à fumer pour augmenter l’estime qu’on a de soi. On peu prendre ainsi l’exemple des jeunes qui ont commencé à fumer pour impressionner leurs amis ou mieux s’intégrer dans un groupe, ou pour ceux qui pensent que fumer valorise socialement.