- Qui sommes nous ?
-
Droit & Loi
- Traités et Textes Internationaux
- Législation Européenne
- Législation Française
- Information & documentation
- Actions Judiciaires
-
Agir
- Dépôt de plainte
- Questions-réponses
- Conseils pratiques
- Campagnes de Prévention
- TERRASSE
- Centre de ressources
Actualités
-
Chicha : nouveau dossier DNF - 08/12/2011
-
Un buraliste condamné pour vente à une mineure - 22/11/2011
-
Le nombre d’infarctus baisse en france - 18/11/2011
-
Deux fois plus d’alzheimer chez les fumeurs - 18/11/2011
-
La BPCO, l’autre conséquence du tabac - 18/11/2011
-
Le Tabac rend plus dépendant que l’héroine - 17/11/2011
0 ...
705
|
720
|
735
|
750
|
765
|
780
|
795
|
810
|
825
... 3525
Les avertissement sanitaires en relation avec la mort moins efficaces que les autres
C’est ce que révèle une étude réalisée par des psychologues aux Etats-Unis, en Suisse et en Allemagne. Les messages sanitaires en relation avec la mort aurait même tendance à faire augmenter la consommation du fumeur !
Selon l’étude, les avertissements sanitaires sans relation avec la mort comme « fumer rend laid » ou « fumer entraîne de graves dommages pour vous et votre entourage » seraient plus efficaces pour dissuader les fumeurs.
Un facteur particulièrement important lorsque la personne a commencé à fumer pour augmenter l’estime qu’on a de soi. On peu prendre ainsi l’exemple des jeunes qui ont commencé à fumer pour impressionner leurs amis ou mieux s’intégrer dans un groupe, ou pour ceux qui pensent que fumer valorise socialement.