- Qui sommes nous ?
-
Droit & Loi
- Traités et Textes Internationaux
- Législation Européenne
- Législation Française
- Information & documentation
- Actions Judiciaires
-
Agir
- Dépôt de plainte
- Questions-réponses
- Conseils pratiques
- Campagnes de Prévention
- TERRASSE
- Centre de ressources
Actualités
-
Barcelone veut interdire le tabac sur les terrasses - 01/08/2019
-
La Grèce instaure une nouvelle Loi antitabac - 28/07/2019
-
Les bienfaits de l’arrêt du tabac sur notre corps - 13/07/2019
-
Vers le zéro mégot dans les rues de Lyon ? - 06/07/2019
-
Sur Netflix, la cigarette c’est fini ! - 06/07/2019
-
Seul un fumeur sur cinq connait le risque de cécité - 28/06/2019
0 ...
15
|
30
|
45
|
60
|
75
|
90
|
105
|
120
|
135
... 3525
Les avertissement sanitaires en relation avec la mort moins efficaces que les autres
C’est ce que révèle une étude réalisée par des psychologues aux Etats-Unis, en Suisse et en Allemagne. Les messages sanitaires en relation avec la mort aurait même tendance à faire augmenter la consommation du fumeur !
Selon l’étude, les avertissements sanitaires sans relation avec la mort comme « fumer rend laid » ou « fumer entraîne de graves dommages pour vous et votre entourage » seraient plus efficaces pour dissuader les fumeurs.
Un facteur particulièrement important lorsque la personne a commencé à fumer pour augmenter l’estime qu’on a de soi. On peu prendre ainsi l’exemple des jeunes qui ont commencé à fumer pour impressionner leurs amis ou mieux s’intégrer dans un groupe, ou pour ceux qui pensent que fumer valorise socialement.