- Qui sommes nous ?
-
Droit & Loi
- Traités et Textes Internationaux
- Législation Européenne
- Législation Française
- Information & documentation
- Actions Judiciaires
-
Agir
- Dépôt de plainte
- Questions-réponses
- Conseils pratiques
- Campagnes de Prévention
- TERRASSE
- Centre de ressources
Actualités
-
Les cigarettiers Canadiens se rebellent... - 28/11/2003
-
Les buralistes, suite... - 27/11/2003
-
Travailler sans tabac - 26/11/2003
-
Les femmes victimes du tabac en 2015... - 26/11/2003
-
Enquête de « l’Internaute » - 26/11/2003
-
Les buralistes dans la rue. - 26/11/2003
-
La hausse moins élevée que prévue... - 26/11/2003
-
Procès de la centrale nucléaire de Cruas - 24/11/2003
-
Manifestation des buralistes aujourd’hui... - 24/11/2003
-
Sondages - 24/11/2003
-
L’Affaire Jouanique : compte-rendu le 18 décembre - 21/11/2003
-
Journée mondiale contre la BPCO - 21/11/2003
-
Le prix des cigarettes en Europe - 21/11/2003
0 ...
2745
|
2760
|
2775
|
2790
|
2805
|
2820
|
2835
|
2850
|
2865
... 3525
Les avertissement sanitaires en relation avec la mort moins efficaces que les autres
C’est ce que révèle une étude réalisée par des psychologues aux Etats-Unis, en Suisse et en Allemagne. Les messages sanitaires en relation avec la mort aurait même tendance à faire augmenter la consommation du fumeur !
Selon l’étude, les avertissements sanitaires sans relation avec la mort comme « fumer rend laid » ou « fumer entraîne de graves dommages pour vous et votre entourage » seraient plus efficaces pour dissuader les fumeurs.
Un facteur particulièrement important lorsque la personne a commencé à fumer pour augmenter l’estime qu’on a de soi. On peu prendre ainsi l’exemple des jeunes qui ont commencé à fumer pour impressionner leurs amis ou mieux s’intégrer dans un groupe, ou pour ceux qui pensent que fumer valorise socialement.