- Qui sommes nous ?
-
Droit & Loi
- Traités et Textes Internationaux
- Législation Européenne
- Législation Française
- Information & documentation
- Actions Judiciaires
-
Agir
- Dépôt de plainte
- Questions-réponses
- Conseils pratiques
- Campagnes de Prévention
- TERRASSE
- Centre de ressources
Actualités
-
ParisObs consacre un dossier au sevrage - 09/11/2004
-
Philip Morris, une nouvelle fois condamné - 05/11/2004
-
DNF et le CNCT font condamner Philipp Morris - 05/11/2004
-
Le vaccin antitabac en test aux Etats-Unis - 03/11/2004
-
La réélection de Bush favorise les cigarettiers - 03/11/2004
-
Panorama de presse : label sans tabac - 27/10/2004
-
Dossier spécial Tabac dans La Parisien - 26/10/2004
-
Les lycées mènent aussi une guerre contre le tabac - 26/10/2004
-
La France entre en zone non-fumeur - 26/10/2004
0 ...
2295
|
2310
|
2325
|
2340
|
2355
|
2370
|
2385
|
2400
|
2415
... 3525
Les avertissement sanitaires en relation avec la mort moins efficaces que les autres
C’est ce que révèle une étude réalisée par des psychologues aux Etats-Unis, en Suisse et en Allemagne. Les messages sanitaires en relation avec la mort aurait même tendance à faire augmenter la consommation du fumeur !
Selon l’étude, les avertissements sanitaires sans relation avec la mort comme « fumer rend laid » ou « fumer entraîne de graves dommages pour vous et votre entourage » seraient plus efficaces pour dissuader les fumeurs.
Un facteur particulièrement important lorsque la personne a commencé à fumer pour augmenter l’estime qu’on a de soi. On peu prendre ainsi l’exemple des jeunes qui ont commencé à fumer pour impressionner leurs amis ou mieux s’intégrer dans un groupe, ou pour ceux qui pensent que fumer valorise socialement.