- Qui sommes nous ?
-
Droit & Loi
- Traités et Textes Internationaux
- Législation Européenne
- Législation Française
- Information & documentation
- Actions Judiciaires
-
Agir
- Dépôt de plainte
- Questions-réponses
- Conseils pratiques
- Campagnes de Prévention
- TERRASSE
- Centre de ressources
Actualités
-
Cigarette Electronique : Prudence recommandée ! - 23/07/2008
-
Cuba lance le vacccin contre le cancer du poumon - 26/06/2008
-
Les feuilles à rouler aromatisées interdites - 25/06/2008
-
Tabagisme passif, un directeur de la prison relaxé - 24/06/2008
-
Être payer pour arrêter de fumer - 22/06/2008
-
1 cancer sur 4 dû au tabagisme... - 18/06/2008
-
Les fumeurs interdits de terrasse ? - 12/06/2008
-
Fumer écourte la vie d’au moins 5 ans ... - 12/06/2008
0 ...
1275
|
1290
|
1305
|
1320
|
1335
|
1350
|
1365
|
1380
|
1395
... 3525
Les avertissement sanitaires en relation avec la mort moins efficaces que les autres
C’est ce que révèle une étude réalisée par des psychologues aux Etats-Unis, en Suisse et en Allemagne. Les messages sanitaires en relation avec la mort aurait même tendance à faire augmenter la consommation du fumeur !
Selon l’étude, les avertissements sanitaires sans relation avec la mort comme « fumer rend laid » ou « fumer entraîne de graves dommages pour vous et votre entourage » seraient plus efficaces pour dissuader les fumeurs.
Un facteur particulièrement important lorsque la personne a commencé à fumer pour augmenter l’estime qu’on a de soi. On peu prendre ainsi l’exemple des jeunes qui ont commencé à fumer pour impressionner leurs amis ou mieux s’intégrer dans un groupe, ou pour ceux qui pensent que fumer valorise socialement.