Le poids de votre soutien Imprimer l'article

Le poids de votre soutien.

Depuis plus de 35 ans, DNF défend chaque jour les victimes du tabagisme passif et motive les pouvoirs publics, tant pour faire évoluer la législation que pour la faire respecter. Certes l’interdiction de fumer est enfin devenue la norme, mais les groupes de pression sont de plus en plus déterminés à détruire, pan par pan, les avancées obtenues dans les entreprises comme dans les lieux dits de convivialité. La tache de DNF est bien simplifiée par le nouveau décret, mais elle est hélas loin de toucher à sa fin. L’accompagnement des victimes se poursuit et nous mobilise de plus en plus car c’est aujourd’hui qu’apparaissent les conséquences d’une exposition au tabagisme dans les décennies précédentes. Il est également nécessaire d’assurer une vigilance accrue pour que le respect de la loi Evin dans les restaurants, les entreprises tout comme dans la presse devienne une habitude incontournable.

Toutes ces actions demandent beaucoup de ressources, en matériel, en publications, en communication, en veille juridique, en échanges internationaux, en recherche de financement : tout cela nous avons appris à le faire. Par contre, l’investissement individuel des bénévoles progresse mais très timidement. Quant au soutien de nos sympathisants, il s’amplifie de jour en jour mais se concrétise rarement par l’adhésion, seul gage de notre représentativité. Pour simplifier cette démarche, l’adhésion, comme le don peuvent désormais être à nouveau effectués en ligne depuis la page d’accueil du site

www.dnf.asso.fr.

Notez que dons et cotisations sont déductibles de vos impôts sur le revenu à hauteur de 60%.

Nous vous remercions de votre fidélité sans laquelle nous n’aurions certainement pas poursuivi ce combat jusqu’à la victoire. Cette même victoire semblait acquise en 1991 avec la loi Évin, mais, faute de combattants, le lobby du tabac a repris le dessus pendant 15 ans.

Aidez-nous aujourd’hui à finaliser définitivement cet objectif qui est également le vôtre : Ne plus jamais se voir imposer le tabagisme contre son gré.