- Qui sommes nous ?
-
Droit & Loi
- Traités et Textes Internationaux
- Législation Européenne
- Législation Française
- Information & documentation
- Actions Judiciaires
-
Agir
- Dépôt de plainte
- Questions-réponses
- Conseils pratiques
- Campagnes de Prévention
- TERRASSE
- Centre de ressources
Actualités
-
Lutte contre le tabagisme : « le combat est gagné » - 07/07/2018
-
Faut-il interdire les ventes de tabac en Duty-free - 04/07/2018
-
Paris : 4 parcs parisiens vont devenir non fumeur - 04/07/2018
-
Interdiction de fumer dans les parcs et jardins - 28/06/2018
-
Le nombre de fumeurs décroit en France - 26/06/2018
-
Le tabagisme décroit en France - 23/06/2018
-
Seul contre tous : replay SUD RADIO - 19/06/2018
-
4 cancers sur 10 pourraient être évité - 19/06/2018
-
5 idées reçues sur la hausse des prix du tabac - 18/06/2018
-
Dès 1 cigarette par jour, le coeur est en danger - 04/06/2018
-
journée mondiale sans tabac : transformer l’essai ! - 31/05/2018
-
Le tabac perturbe gravement les hormones - 31/05/2018
0 ...
150
|
165
|
180
|
195
|
210
|
225
|
240
|
255
|
270
... 3525
Le paquet neutre, prêt à être adopté en Australie
En Australie, la chambre de représentants vient d’adopter un projet de loi visant à introduire des paquets neutres pour la vente de produits du tabac à partir de l’année 2012.
La proposition, qui devra être étudiée par le Sénat, place l’Australie comme un des leaders mondiaux dans la lutte antitabac.
Sur les paquets neutres, le nom de la marque est toujours mentionné, mais sans aucun autre signe distinctif d’identification graphique, ni couleur, ni image, ni logo.
L’objectif : mettre fin au côté « glamour », du paquet. Désormais, les paquets de cigarettes ne montreront que la mort et la maladie résultant de la tabagie.
Ces nouveaux paquets ont été conçus pour plaire le moins possible aux fumeurs et pour faire ressortir clairement les terribles effets que la tabagie peut avoir sur la santé.
En effet des nombreux études montrent que les jeunes en particulier peuvent être attirés au tabagisme par le côté « design » et attractif de l’emballage.
Pour savoir plus : quit.org.au