- DNF vous permet de poser vos questions en ligne et d’obtenir une réponse personnalisée dans un délai très bref.
- Vous posez une question concernant un problème lié au tabac dans un lieu déterminé et notre équipe d’experts répond à votre interrogation et/ou vous conseille sur les démarches à suivre.
Questions-réponses
-
Zone non-fumeur dans les restaurants - 06/08/2004
-
Tabagisme Passif dans les trains - 06/08/2004
-
Fumer dans les files d’attentes - 03/08/2004
-
Tabagisme dans les HLM - 02/08/2004
-
Nuisance de voisinage - 02/08/2004
-
SNCF et tabac - 02/08/2004
-
Les cigarettes en chocolat sont-elles légales ? - 30/07/2004
-
Concert enfumé organisé par une mairie - 27/07/2004
-
Tabagisme au lycée Tabagisme au lycée - 26/07/2004
-
Importuné sur le lieu de travail - 25/07/2004
-
Comment commander des brochures ? - 21/07/2004
-
Fumeur dans le bureau - 12/07/2004
-
Fumeurs dans la rue - 08/07/2004
0 ...
4530
|
4545
|
4560
|
4575
|
4590
|
4605
|
4620
|
4635
|
4650
... 5505
Voir l'ensemble des questions
Le discours de prévention choque mais personne n’est choqué par les campagnes de publicité des producteurs de tabac
Votre nouvelle campagne semble soulever un tollé. Pourquoi en France les problèmes de santé publiques prennent tout le temps la même dimension de revendication partisane.
Voues êtes taxés de pédopornographie , je suis scandalisé quand j’entends des énormités pareilles.
Le discours de prévention choque mais personne n’est choqué par les campagnes de publicité des producteurs de tabac.
Ne parlons même pas des campagnes contre l’alcool dont le lobby réagirait vingt fois plus.
Laissons les jeunes crever d’un cancer du poumon et se tuant sur les routes le samedi soir et cachons nous les yeux.
Sur les deux objectifs visés par la campagne, un a déjà atteint sa cible. L’industrie du tabac a quitté la scène médiatique alors qu’elle y était omniprésente ces derniers temps, allant même jusqu’à se faire accompagner par un député dans un simulacre d’opération de protection de l’environnement en distribuant des cendriers biodégradables sur les pistes de ski. Le costume de ce chevalier blanc est désormais noirci car plus personne ne peut ignorer que les « saloperies » qu’il se proposait de de nettoyer sont ses propres produits, qu’en apposant sa marque sur les cendriers il visait à en faire la promotion et qu’en distribuant ces cendriers il allait nécessairement déclencher le réflexe de consommation.
Concernant le deuxième objectif, nous pourrons rapidement vérifier s’il a été atteint et nous ne manquerons pas de vous en tenir avisés.