actualités Le monde de la lutte contre le tabagisme est en constante ébullition. Chaque jour, l’actualité ne manque pas. Découvrez ici, les dernières dépêches et informations concernant le tabagisme qu’il soit passif ou actif, en France ou partout dans le monde.

Le Plan Cancer dans « Femme Actuelle »  Imprimer l'actualité

Femme Actuelle qui consacre un article aux « grandes avancées du plan cancer » fait état d’une « priorité à la prévention » terrain sur lequel « le chantier cancer a avancé le plus vite ».

Le journal note que « les actions de lutte contre la tabac (…) ont été considérablement renforcées » surtout avec la loi qui a permis d’augmenter le prix du tabac, d’interdire la vente au moins de 16 ans et de supprimer les petits paquets, mais aussi avec l’expérimentation de dispositifs pédagogiques d’aide au sevrage dans 22 lycées, et l’extension du nombre d’hôpitaux signataires de la charte « Hôpital sans tabac ».

L’hebdo qui mentionne également l’opération « ce mois ci j’arrête de fumer » à laquelle 150 hôpitaux ont participé en juin afin de tester la distribution gratuite de substituts nicotiniques, souligne que par ailleurs 6 millions d’euros ont été consacrés à des actions de prévention conduites par des associations.