- Qui sommes nous ?
-
Droit & Loi
- Traités et Textes Internationaux
- Législation Européenne
- Législation Française
- Information & documentation
- Actions Judiciaires
-
Agir
- Dépôt de plainte
- Questions-réponses
- Conseils pratiques
- Campagnes de Prévention
- TERRASSE
- Centre de ressources
Actualités
-
Le quotidien Sud Ouest dans l’illégalité - 22/12/2003
-
Le contrat d’avenir signé - 22/12/2003
-
La reconstruction des systèmes de santé - 19/12/2003
-
La clope démodée... - 19/12/2003
-
Nouvelle marque de cigarettes et prix du tabac - 19/12/2003
-
Le contrat d’avenir des buralistes - 19/12/2003
-
La Suède contre le tabac (suite) - 19/12/2003
-
Restaurants non-fumeurs en Suède - 18/12/2003
-
France et contrebande - 18/12/2003
-
New York et cendriers - 18/12/2003
-
New York en guerre contre les cendriers ! - 17/12/2003
-
« Tabac : la télé hors la loi ? » - 16/12/2003
-
Le tabac au Sénat - 16/12/2003
-
Le TGV Atlantique non fumeur - 15/12/2003
0 ...
2685
|
2700
|
2715
|
2730
|
2745
|
2760
|
2775
|
2790
|
2805
... 3525
Le CSA reconnait la publicité directe pour une marque de cigare dans un journal de TF1
A la suite d’un reportage du journal télévisé TF1 de 13h le 14 février 2011, l’association DNF a saisi le CSA. En effet, tout le long du reportage le journaliste réalisait une véritable publicité pour le cigare Navarre.
Dans un courrier du 2 janvier, le CSA précise "Ce reportage mettait notamment en avant les caractéristiques gustatives des cigares Navarre ainsi que leur prix. La marque Navarre y était citée à cinq reprises, d’une part, par le présentateur du journal et, d’autre part,par une voix hors champ qui accompagnait le sujet. Après avoir estimé que la diffusion de ce reportage constituait une publicité en faveur d’un produit du tabac, le Conseil est intervenu auprès de la chaîne en lui prescrivant de veiller strictement au respect des dispositions de l’article L. 3511-3 du code de la santé publique, de I’article 9 du décret n« 92-280 du 27 mars 1992 prohibant la publicité clandestine et de la délibération du Conseil du 17 juin 2008 relative à l’exposition des produits du tabac, des boissons alcooliques et des drogues illicites à l’antenne des services de radiodiffusion et de télévision. »
DNF intervient régulièrement auprès du Conseil Supérieur de l’Audiovisuel quand elle a connaissance d’infraction à la Loi Evin dans les médias notamment grâce à ses bénévoles qui assurent une veille importante.