- Qui sommes nous ?
-
Droit & Loi
- Traités et Textes Internationaux
- Législation Européenne
- Législation Française
- Information & documentation
- Actions Judiciaires
-
Agir
- Dépôt de plainte
- Questions-réponses
- Conseils pratiques
- Campagnes de Prévention
- TERRASSE
- Centre de ressources
Actualités
-
Tabacologues et remboursement des timbres antitabac - 04/12/2003
-
Femmes et cancer... - 04/12/2003
-
L’Espagne rejoint la France et l’Allemagne... - 04/12/2003
-
« J’arrête, et vous ? » sur TF1... 1ère hier soir ! - 04/12/2003
-
Les médecins pour la hausse des prix... - 02/12/2003
-
« Cancer de la vessie, les femmes trinquent » - 02/12/2003
-
Les buralistes font encore parler d’eux... - 02/12/2003
-
« Les savants calculs des cigarettiers » - 02/12/2003
-
Harmonisation fiscale - 02/12/2003
-
Les buralistes toujours mécontents... - 28/11/2003
-
« J’arrête, et vous ? » sur TF1 - 28/11/2003
0 ...
2730
|
2745
|
2760
|
2775
|
2790
|
2805
|
2820
|
2835
|
2850
... 3525
La fin du Grand Prix de F1 du Canada
En 2004, le Canada n’accueillera plus un Grand Prix de Formule 1, à la suite de l’entrée en vigueur d’une législation antitabac. En effet, cette législation met un terme à l’exemption dont bénéficiait la F1 en matière de parrainage d’événements sportifs par des fabricants de tabac.
Dans le même temps, d’après l’AFP, le Grand prix de Belgique écarté cette année pour les mêmes raisons, « a reçu l’assurance de revenir sur le calendrier 2004 à la suite d’un vote du Parlement exemptant la Formule 1 de la loi sur les publicités antitabac jusqu’au 31 juillet 2005, date d’entrée en vigueur de la directive européenne qui les bannit. »
Le Grand Prix qui se courait depuis 25 ans sur le circuit de Montréal, drainait 300 000 visiteurs avec des retombées économiques évaluées à 53 millions d’US dollars. De plus, même si l’alternative française qui autorise les écuries de F1 à courir sans afficher leurs publicités, va être proposée aux constructeurs, la concurrence de pays qui ne possèdent aucune législation antitabac, comme Barhein ou Shangaï, diminue l’espoir de voir un jour revenir un GP de F1 au Canada.