- DNF vous permet de poser vos questions en ligne et d’obtenir une réponse personnalisée dans un délai très bref.
- Vous posez une question concernant un problème lié au tabac dans un lieu déterminé et notre équipe d’experts répond à votre interrogation et/ou vous conseille sur les démarches à suivre.
Questions-réponses
-
Est-il permis de fumer dans un abri-bus ? - 22/01/2019
-
Tabagisme passif en entreprise : Que puis-je faire ? - 09/01/2019
0 ...
195
|
210
|
225
|
240
|
255
|
270
|
285
|
300
|
315
... 5505
Voir l'ensemble des questions
La campagne ma terrasse sans tabac est une excellente démarche, mais comment y participer ?
Bonjour Madame, Monsieur.
Je suis DNF depuis fin 2005 avec beaucoup d’intérêt.
La démarche concernant les terrasses sans fumée est une excellente idée que je vais promouvoir, à mon petit niveau, tout l’été.
Si j’ai bien compris, il s’agit d’installer une application sur un smartphone pour signaler l’établissement bien orienté.
Pourquoi n’est-il pas également possible de faire cette information sur le site lui-même ?
La détention d’un smartphone n’est pas encore obligatoire.
D’autre part, je ne reçois plus la LETTRE depuis quelque temps, je vous saurais gré de bien vouloir me réinscrire : xxxxxxxxxxx@gmail.com.
Je vous en remercie d’avance.
D.P
La campagne « Ma terrasse sans tabac » opération lancée par le ministère de la santé dans le cadre du programme national de réduction du tabagisme (PNRT) 2014-2019, en collaboration avec des professionnels de l’hôtellerie, de la restauration et des débits de boissons est fonctionnelle depuis un site internet et une application mobile « Google Play et Apple Store ». Le site internet et les applications sont synchronisées de manière à pouvoir rechercher ou proposer des terrasses. La connexion se fait via une adresse mail, internet et les réseaux sociaux (Facebook ou twitter).
Vous pouvez donc utiliser à votre convenance, le site ou l’application mobile pour trouver ou déclarer une terrasse sans tabac.
Vous pouvez tout à fait mener des actions de sensibilisation sur le terrain auprès des clients des bars et des restaurants afin de promouvoir le dispositif. Pour ce faire, les 3 modèles de cartes éditées spécifiquement pour cette opération sont à votre disposition en appelant la permanence administrative parisienne qui pourra tout à fait vous les faire parvenir. .
Notre responsable communication met tout en œuvre pour rétablir le lien entre notre site et votre adresse mail afin que vous puissiez être destinataire à nouveau des prochaines lettres bimensuelles.