La campagne DNF retenue dans le cadre du festival international de la publicité de Cannes. Imprimer l'article

Chaque année, Cannes reçoit le festival international de la publicité où sont distribués des « Lions » aux films publicitaires les plus percutants. C’est le rendez vous mondial des agences de pub qui défendent leur créativité et espèrent ainsi gagner des prix qui participeront à leur prestige.

L’édition 2010 aura mis en compétition 359 films sélectionnés pour leur créativité ce qui est déjà un chiffre très restreint au regard des millions de films publicitaires réalisés dans le monde. Le Jury, composé d’experts internationaux de la publicité, aura retenu 16 projets français parmi les 157 inscrits dans la course aux « Lions ». Le film DNF BDDP a donc été retenu dans la liste finale du jury.

Même si l’agence BDDP & Fils n’a pas reçu de prix pour ce film, le simple fait que la campagne DNF-BDDP ait été retenue avec la crème des campagnes publicitaires permet de dire que cette campagne a pleinement rempli son objectif : « dénoncer la manipulation de l’industrie du tabac dans sa démarche de recrutement des jeunes ».

A cette occasion, nous vous présentons le film dans sa version sous titrée française et anglaise désormais disponible sur Youtube.

Pour en savoir plus sur le festival international de la publicité : Le site cannes Lions (anglais) Le lions dailynews (anglais)

Vous pouvez également consulter la liste des films retenus dans la course finale (en anglais - page 9)

Bonne lecture,