Actualités
-
le coût social du tabac en question - 11/01/2006
-
Dépistage précoce du cancer du poumon - 09/01/2006
-
L’UMP intoxiquée par le lobby du tabac - 09/01/2006
-
Les Fumeurs sont plus bêtes - 09/01/2006
-
En Espagne , travailler ou fumer, il faut choisir - 06/01/2006
-
Chocolats noir et fumeurs - 06/01/2006
-
la Grèce entre en guerre contre les fumeurs - 04/01/2006
-
Retour sur la loi antitabac espagnole - 03/01/2006
-
Suisse : la vente de tabac interdite aux mineurs - 02/01/2006
-
Panorama de presse sur l’interdiction espagnole - 02/01/2006
-
chasse le tabac des lieux publics - 02/01/2006
-
Sevrage : les femmes arrêtent plus difficilement - 02/01/2006
0 ...
1875
|
1890
|
1905
|
1920
|
1935
|
1950
|
1965
|
1980
|
1995
... 3525
L’oms veut des paquets de cigarettes moins attirants
Le site maxiscience revient sur la conférence des parties et ses conclusions : "170 pays se sont accordés sur plusieurs directives afin de lutter contre le tabagisme, le 20 novembre, alors que l’Organisation mondiale de la santé (OMS) lutte toujours pour standardiser les paquets de cigarettes afin de les rendre moins attractifs.
C’est lors de la Convention-cadre de l’Organisation mondiale de la santé pour la lutte antitabac que 170 pays se sont unis afin de lutter contre le tabac sur leur territoire. Cela devrait passer par des campagnes de sensibilisation, ainsi que par des programmes d’aide à l’arrêt de la cigarette et du tabac.
L’analyste principal des politiques de la Société canadienne du cancer explique à l’AFP : « Ces directives vont aider les pays à adapter leurs lois et à répondre aux faux arguments de l’industrie du tabac ». Le Figaro explique que si aucune mesure concrète n’a alors été prise, chaque pays devra mettre au point ses propres mesures et cela notamment en ce qui concerne la réglementation des additifs chimiques. Sur le sujet, Antoon Opperhuizen, membre du secrétariat de la Conférence des parties à la Convention-cadre de l’Organisation mondiale de la Santé pour la lutte anti tabac, explique : « Il y a des centaines de substances chimiques qui sont utilisées dans les produits de tabac pour les rendre plus attractifs et visent spécialement un public jeune ». "