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Les débitants de Midi Pyrenée donnent l’alarme - 04/07/2006
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Marre de la fumée dans les bars ! - 04/07/2006
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Un écran de fumée sur la campagne antitabac - 01/07/2006
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La dernière cigarette du salarié - 28/06/2006
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Barbès, « bureau de tabac en plein air » - 28/06/2006
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Toxic Corp : Le tabac tue un fumeur sur deux - 27/06/2006
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Loi antitabac en Espagne : l’heure du bilan - 23/06/2006
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De plus en plus d’entreprises 100% sans tabac - 21/06/2006
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Vente aux Mineurs - 16/06/2006
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Calendrier Mission Parlementaire Tabac - 16/06/2006
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l’UMP met en ligne un blog sur l’interdiction totale - 16/06/2006
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le Biorythme des fumeurs - 16/06/2006
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L’oms veut des paquets de cigarettes moins attirants
Le site maxiscience revient sur la conférence des parties et ses conclusions : "170 pays se sont accordés sur plusieurs directives afin de lutter contre le tabagisme, le 20 novembre, alors que l’Organisation mondiale de la santé (OMS) lutte toujours pour standardiser les paquets de cigarettes afin de les rendre moins attractifs.
C’est lors de la Convention-cadre de l’Organisation mondiale de la santé pour la lutte antitabac que 170 pays se sont unis afin de lutter contre le tabac sur leur territoire. Cela devrait passer par des campagnes de sensibilisation, ainsi que par des programmes d’aide à l’arrêt de la cigarette et du tabac.
L’analyste principal des politiques de la Société canadienne du cancer explique à l’AFP : « Ces directives vont aider les pays à adapter leurs lois et à répondre aux faux arguments de l’industrie du tabac ». Le Figaro explique que si aucune mesure concrète n’a alors été prise, chaque pays devra mettre au point ses propres mesures et cela notamment en ce qui concerne la réglementation des additifs chimiques. Sur le sujet, Antoon Opperhuizen, membre du secrétariat de la Conférence des parties à la Convention-cadre de l’Organisation mondiale de la Santé pour la lutte anti tabac, explique : « Il y a des centaines de substances chimiques qui sont utilisées dans les produits de tabac pour les rendre plus attractifs et visent spécialement un public jeune ». "