L’Ontario veut interdire le tabac dans les véhicules avec mineurs Imprimer la question

Bonjour,

Pourrait-on faire à l’assemblée nationale des propositions identiques pour garder notre avance sur le reste de l’europe dans la lutte anti-tabac ??

Canada : l’Ontario veut interdire le tabac dans les véhicules avec mineurs

30.04.08 | 23h12

La province de Nouvelle-Écosse (est) interdit depuis le début de l’année de fumer dans les véhicules en présence de mineurs de moins de 19 ans et le territoire du Yukon a adopté une mesure similaire la semaine dernière.

Plusieurs Etats américains, le Maine, la Louisiane, la Californie et l’Arkansas, interdisent aussi la consommation de tabac dans les voitures avec des enfants à bord.

DNF estime que le décret du 15 novembre 2006, dont l’application est généralement bien suivie et bien acceptée, devrait déboucher sur une modification profonde des comportements tabagiques, notamment à l’égard des enfants.

S’il s’avérait que cette analyse ne soit pas confirmée, DNF mobiliserait ses adhérents et insisterait auprès des pouvoirs publics pour qu’une nouvelle règlementation soit mise en place ; mais DNF continue à penser que cette évolution de comportement se produira naturellement.