actualités Le monde de la lutte contre le tabagisme est en constante ébullition. Chaque jour, l’actualité ne manque pas. Découvrez ici, les dernières dépêches et informations concernant le tabagisme qu’il soit passif ou actif, en France ou partout dans le monde.

JMST 2016 : Conférénce European Respiratory Society (ERS) & Réseau européen pour la prévention du tabagisme (ENSP) Imprimer l'actualité

Cette année, dans le cadre de la Journée mondiale sans tabac 2016, l’OMS a défini comme thème officiel :"Préparez-vous pour le paquet neutre ».

En outre, le mois de mai 2016 est un mois crucial pour le contrôle du tabac en Europe. Elle marque la date limite pour la mise en œuvre des dispositions de la Directive sur les produits du tabac, ainsi que l’introduction du paquet neutre en Irlande, au Royaume-Uni et en France.

La European Respiratory Society (ERS) conjointement avec le Réseau européen pour la prévention du tabagisme (ENSP) souhaitent saisir cette occasion pour mettre en évidence les avantages du paquet neutre fondés sur la recherche et les preuves scientifiques, ainsi que féliciter les pays qui ont déjà ou ont l’intention de mettre en œuvre la mesure et encourager les autres pays à faire de même.

Cet évènement parrainé par Mr Le Député Gilles Pargneaux.

Plus d’informations sur le site de l’ERS :http://www.ersnet.org/plain-packagi...