J’ai même vu des fumeurs en flagrant délit dans des établissements qui sont censés être non fumeurs Imprimer la question

Je constate des mégots dans toutes les stations de métro, je fais de volontariat et j’ai même vu des fumeurs en flagrant délit dans des établissements qui sont censés être non fumeurs depuis l’année dernière. Le café bar Bd Clichy ’permet’ aux fumeurs de fumer à l’interieur à cote des portes fenêtres car elles sont ouvertes

J’ai écrit au Ministre de la Santé, à la RATP, à la SNCF, aux commissariats. Rien n’a changé.

Si chaque fois il faut ecrire 5 lettres pour ne rien obtenir lorsque il existe un decret qui devrait etre a notre faveur, il n’est pas etonnant que les fumeurs puissent continuer a ne pas nous respercter

Je voyage beaucoup pour mon travail et je n’ai jamais vu une infractions en GB ou en Irelande

Pour un étranger, il est effectivement curieux de constater combien les français sont friands de ces incivilités qui permettent d’adopter une posture provocatrice face à toute forme d’autorité. Et pourtant, 85% des français déclarent désormais désirer être protégés contre le tabagisme passif.

Un deuxième défaut caractéristique de « l’esprit français » consiste à se plaindre des infractions sans jamais faire le nécessaire pour qu’y soit mis fin. Souhaitons que beaucoup réagissent comme vous l’avez fait ou adhèrent à des associations, comme DNF, afin de donner à ces associations le poids nécessaire pour les représenter.