- DNF vous permet de poser vos questions en ligne et d’obtenir une réponse personnalisée dans un délai très bref.
- Vous posez une question concernant un problème lié au tabac dans un lieu déterminé et notre équipe d’experts répond à votre interrogation et/ou vous conseille sur les démarches à suivre.
Questions-réponses
-
Je souhaite porter plainte contre un bar - 26/08/2008
-
Vingt Euros pour avoir fumé dans la chambre d’hôtel - 18/08/2008
-
Mon voisin du dessous est un gros fumeur, .. - 04/08/2008
-
Il y a une juste mesure que DNF tient très bien. - 01/08/2008
-
Merci pour votre action - 01/08/2008
-
J’habite une maison jumelée dans une copropriété - 30/07/2008
0 ...
2715
|
2730
|
2745
|
2760
|
2775
|
2790
|
2805
|
2820
|
2835
... 5505
Voir l'ensemble des questions
J’ai fumé pendant mes grossesses et mes enfants vont bien
Je suis maman de 1 fille de 17 ans et de 1 garçon de 15 ans et je fume depuis l’age de 15 ans j’ai eu mes enfants à l’age de 32 et 34 ans et je n’ai jamais arrêté de fumer ni avant ni après mes grossesses en plus pendant la grossesse de ma fille de 17 ans je fumais 1 paquet par jour.
Ils n’ont pas subi des problèmes respiratoires, ni la mort subite du nourrisson et ni un poids faible à la naissance .
Ils sont en pleine forme
Par contre il faut parler d’une femme qui abuse de l’alcool automatiquement elle mettras des enfants avec des séquelles retard mental
Les risques liés au tabagisme pendant la grossesse pour la femme (hémorragies par placenta prævia, accouchements hémorragiques, fausses couches, grossesses extra-utérines) et pour l’enfant (prématurité, bébés avec un faible poids à la naissance, perturbations de l’appareil respiratoire, troubles psychologiques de l’enfance et de l’adolescence) sont réels et prouvés par des études menées depuis plus de 30 ans dans des nombreux centres de recherche dans le monde.
Certes, le tabac augmente le risque, ce qui ne veut pas dire que toutes les femmes enceintes et tous les bébés des femmes fumeuses vont toutes avoir les complications citées. Cependant, quelques-unes de ces complications liées au tabac ne se manifestent chez les enfants exposés in utero qu’à l’âge adulte. C’est donc, un pari dont les conséquences peuvent être néfastes. Vos enfants vont bien, tant mieux pour eux, mais vous auriez pu tirer le mauvais numéro !
Votre expérience personnelle ne fait pas la règle et les souffrances, les complications, les maladies et les morts prématurées causées par le tabagisme pendant la grossesse exigent que l’opinion publique soit mieux informée et que certaines fausses idées soient combattues.
Des informations plus complètes sur les risques du tabagisme pendant la grossesse sont disponibles sur le site grossessesanstabac.fr.