0 ... 1680 | 1695 | 1710 | 1725 | 1740 | 1755 | 1770 | 1785 | 1800 ... 5505

Immeuble : a-t-on le droit de fumer dans un ascenseur ? dans les escaliers ? dans une cave ? dans un local à vélo ?  Imprimer la question

Bonjour,

Auriez-vous la gentillesse de me faire savoir si l’on a le droit de fumer dans un ascenseur ? dans les escaliers ? dans une cave ? et enfin dans un local à vélo ? je vis dans un immeuble locatif.

Merci d’avance pour votre réponse.

N.N.

(Circulaire du 29 novembre 2006 relative à l’interdiction de fumer dans les lieux à usage collectif) : Le champ d’application de l’interdiction En application de l’article L. 3511-7 du code de la santé publique, « il est interdit de fumer dans les lieux affectés à un usage collectif, notamment scolaire, et dans les moyens de transport collectif, sauf dans les emplacements expressément réservés aux fumeurs ». (...) Le 1o de l’article R. 3511-1 précise qu’il s’agit des lieux accueillant du public ou qui constituent des lieux de travail. La notion de lieu accueillant du public doit s’entendre par opposition au domicile et à tout autre lieu à usage privatif.

Dans un immeuble, les seuls lieux qui échappent à l’interdiction de fumer prévue dans le code de la santé publique sont donc : le domicile (appartement) ou les lieux à usage privatif (Petit Larousse : « dont l’usage est réservé à une personne déterminée »)

Ceci concerne la législation française. Toutefois, si, comme le laisse supposer votre adresse de courriel, vous demeurez en Suisse, il faudra vous rapprocher d’une association locale