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44 % des étudiants sont prêts à arrêter de fumer - 21/10/2016
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Faites signer l’appel des 100 000 - 14/10/2016
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smokittent le jeu pour arrêter de fumer - 14/10/2016
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Mois sans tabac : un kit à disposition - 11/10/2016
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Les philippines veulent en finir avec le tabac - 10/10/2016
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Deux cancers sur cinq sont évitables - 30/09/2016
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Les adolescents fument et boivent moins - 22/09/2016
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les buralistes craignent une nouvelle hausse de prix - 18/09/2016
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Tableau de bord de l’OFDT en ligne - 07/09/2016
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Les espaces de jeux pour enfants sont sans tabac - 24/08/2016
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Tabac : lancement d’une grande enquête - 23/08/2016
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Etre payé pour arrêter de fumer .... - 20/08/2016
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INPES Campagne de communication
Sous le titre « Cigarettes et risque sanitaire pour un choc publicitaire » le Monde revient sur la campagne lancée par l’INPES Institut national de prévention et d’éducation à la santé (ex CFES) et la CNAM. Le journal qui présente les deux spots diffusés depuis dimanche afin de « faire peur pour bousculer » (voir revue de presse d’hier) indique que selon le Pr Hirsch « jusqu’à présent la communication sur le tabac était très frileuse, peu informative ».
« Nous avons souhaité opter pour une opération vérité afin de contrecarrer la désinformation des cigarettiers ». explique t-il . Notant que « la consommation globale de cigarettes diminue chez les adultes mais progresse chez les adolescents » et que « les idées ne manquent pas (aux industriels du tabac) pour contourner la loi », le journal observe que cette campagne « s’inspire des actions efficaces de sensibilisation menées depuis 1999 aux Etats Unis autour du thème « The Truth » (« la vérité ) ».