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Le prix du paquet de tabac passe à 10 euros - 01/03/2020
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Faut-il revoir la fiscalité du tabac en Europe ? - 09/02/2020
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Le tabac toujours présent dans l’entreprise - 08/02/2020
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Juul stoppe ses ventes de recharges aromatisées. - 01/02/2020
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Australie : le paquet de cigarettes passe à 30 euros - 25/01/2020
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La tristesse augmente l’envie de fumer. - 13/01/2020
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La cigarette dégrade aussi la santé mentale - 12/01/2020
INPES Campagne de communication
Sous le titre « Cigarettes et risque sanitaire pour un choc publicitaire » le Monde revient sur la campagne lancée par l’INPES Institut national de prévention et d’éducation à la santé (ex CFES) et la CNAM. Le journal qui présente les deux spots diffusés depuis dimanche afin de « faire peur pour bousculer » (voir revue de presse d’hier) indique que selon le Pr Hirsch « jusqu’à présent la communication sur le tabac était très frileuse, peu informative ».
« Nous avons souhaité opter pour une opération vérité afin de contrecarrer la désinformation des cigarettiers ». explique t-il . Notant que « la consommation globale de cigarettes diminue chez les adultes mais progresse chez les adolescents » et que « les idées ne manquent pas (aux industriels du tabac) pour contourner la loi », le journal observe que cette campagne « s’inspire des actions efficaces de sensibilisation menées depuis 1999 aux Etats Unis autour du thème « The Truth » (« la vérité ) ».