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Le quotidien Sud Ouest dans l’illégalité - 22/12/2003
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Le contrat d’avenir signé - 22/12/2003
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La reconstruction des systèmes de santé - 19/12/2003
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La clope démodée... - 19/12/2003
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Nouvelle marque de cigarettes et prix du tabac - 19/12/2003
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La Suède contre le tabac (suite) - 19/12/2003
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Restaurants non-fumeurs en Suède - 18/12/2003
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France et contrebande - 18/12/2003
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« Tabac : la télé hors la loi ? » - 16/12/2003
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Le tabac au Sénat - 16/12/2003
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Le TGV Atlantique non fumeur - 15/12/2003
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INPES Campagne de communication
Sous le titre « Cigarettes et risque sanitaire pour un choc publicitaire » le Monde revient sur la campagne lancée par l’INPES Institut national de prévention et d’éducation à la santé (ex CFES) et la CNAM. Le journal qui présente les deux spots diffusés depuis dimanche afin de « faire peur pour bousculer » (voir revue de presse d’hier) indique que selon le Pr Hirsch « jusqu’à présent la communication sur le tabac était très frileuse, peu informative ».
« Nous avons souhaité opter pour une opération vérité afin de contrecarrer la désinformation des cigarettiers ». explique t-il . Notant que « la consommation globale de cigarettes diminue chez les adultes mais progresse chez les adolescents » et que « les idées ne manquent pas (aux industriels du tabac) pour contourner la loi », le journal observe que cette campagne « s’inspire des actions efficaces de sensibilisation menées depuis 1999 aux Etats Unis autour du thème « The Truth » (« la vérité ) ».