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Tabac Actualités n°51 - 27/07/2004
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Témoignage d’un ancien buraliste - 26/07/2004
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Rapport sur les prix du tabac jugé décevant - 23/07/2004
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BAT s’installe en Chine - 21/07/2004
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Le chiffre d’affaires des buralistes n’a pas baissé - 21/07/2004
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La nicotine aide à soigner Alzheimer & Parkinson - 19/07/2004
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Revue de presse : prix du tabac - 12/07/2004
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Lucky strike repense son packaging multifonction - 12/07/2004
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La « Gauloise » fait un tabac à l’étranger - 12/07/2004
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Phillip Moris paie 1.25 milliards de dollars - 12/07/2004
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INPES Campagne de communication
Sous le titre « Cigarettes et risque sanitaire pour un choc publicitaire » le Monde revient sur la campagne lancée par l’INPES Institut national de prévention et d’éducation à la santé (ex CFES) et la CNAM. Le journal qui présente les deux spots diffusés depuis dimanche afin de « faire peur pour bousculer » (voir revue de presse d’hier) indique que selon le Pr Hirsch « jusqu’à présent la communication sur le tabac était très frileuse, peu informative ».
« Nous avons souhaité opter pour une opération vérité afin de contrecarrer la désinformation des cigarettiers ». explique t-il . Notant que « la consommation globale de cigarettes diminue chez les adultes mais progresse chez les adolescents » et que « les idées ne manquent pas (aux industriels du tabac) pour contourner la loi », le journal observe que cette campagne « s’inspire des actions efficaces de sensibilisation menées depuis 1999 aux Etats Unis autour du thème « The Truth » (« la vérité ) ».