0 ... 1740 | 1755 | 1770 | 1785 | 1800 | 1815 | 1830 | 1845 | 1860 ... 5505

Existe-t-il des appareils de mesure de la pollution tabagique ? Imprimer la question

Existe-t-il et si oui, où pourrions nous les trouver, des capteurs enregistreurs mesurant l’intolérable colonne de fumée des cigarettes des groupes fumant sous nos fenêtres, et/ou l’air ambiant avec sa composante tabagique ?

Cela nous permettrait d’argumenter dans le cas d’une procédure envisageable.

En vous remerciant par avance

RS

je suis déjà abonné à la lettre bimensuelle de DNF

L’association s’est équipée d’un matériel de pointe afin de mesurer les particules extra-fines de la fumée de tabac présente dans l’air ambiant. Elle possède également des appareils d’enregistrement en continu du taux de monoxyde de Carbone.

DNF, relayée par son réseau d’experts, propose aux particuliers d’effectuer des mesures à l’intérieur de leurs habitations permettant de détecter la présence de monoxyde de carbone et de particules extra-fines.

Dans le module réservé aux adhérents, figure un détail très complet de la méthode et des conditions d’utilisation de ces appareils. Si vous n’êtes pas adhérent, demandez à notre permanence (0142770656) de vous faire parvenir cette fiche « mesure de pollution »