- Qui sommes nous ?
-
Droit & Loi
- Traités et Textes Internationaux
- Législation Européenne
- Législation Française
- Information & documentation
- Actions Judiciaires
-
Agir
- Dépôt de plainte
- Questions-réponses
- Conseils pratiques
- Campagnes de Prévention
- TERRASSE
- Centre de ressources
- DNF vous permet de poser vos questions en ligne et d’obtenir une réponse personnalisée dans un délai très bref.
- Vous posez une question concernant un problème lié au tabac dans un lieu déterminé et notre équipe d’experts répond à votre interrogation et/ou vous conseille sur les démarches à suivre.
Questions-réponses
-
F1 - 25/09/2003
-
Recherche de docs - 24/09/2003
-
Gare enfumée, quel recours ? - 22/09/2003
-
Respect de la loi - 21/09/2003
-
Cigarette à l’école - 17/09/2003
-
Nuisance tabac - 16/09/2003
-
Carrefour beaulieu Nantes - 16/09/2003
-
Tabagisme passif - 16/09/2003
-
Procès à la SNCF - 15/09/2003
-
Hall d’immeuble - 14/09/2003
-
Respect de la loi EVIN - 13/09/2003
-
Fumer dans les escaliers d’immeuble - 13/09/2003
0 ...
4875
|
4890
|
4905
|
4920
|
4935
|
4950
|
4965
|
4980
|
4995
... 5505
Voir l'ensemble des questions
Êtes-vous aussi prompt à défendre la santé pulmonaire des gens qui subissent dans les villes la pollution des automobilistes ?
Êtes-vous aussi prompt à défendre la santé pulmonaire des gens qui subissent dans les villes la pollution des automobilistes ?
Alors pourquoi en même temps ne pas s’attaquer à ce problème ?
Vous allez me répondre que vous vous occupez déjà de la lutte contre les nuisances des fumeurs. Mais il est vrai qu’il est plus facile de s’attaquer aux fumeurs qu’au lobby des voitures..
Nous vous remercions de faire à la fois la question et sa réponse. Bien évidemment, toutes les sources de pollution doivent être combattues et DNF, avec ses petits moyens, ne peut pas prétendre, à elle seule, remettre le monde en place.
Mais, contrairement à ce que vous pensez, le lobby du tabac est aussi puissant que celui de l’automobile et les fabricants de tabac sont excessivement bien pourvus en force de lobbyisme, de communication et de mercatique.