- Qui sommes nous ?
-
Droit & Loi
- Traités et Textes Internationaux
- Législation Européenne
- Législation Française
- Information & documentation
- Actions Judiciaires
-
Agir
- Dépôt de plainte
- Questions-réponses
- Conseils pratiques
- Campagnes de Prévention
- TERRASSE
- Centre de ressources
Actualités
-
44 % des étudiants sont prêts à arrêter de fumer - 21/10/2016
-
Faites signer l’appel des 100 000 - 14/10/2016
-
smokittent le jeu pour arrêter de fumer - 14/10/2016
-
Mois sans tabac : un kit à disposition - 11/10/2016
-
Les philippines veulent en finir avec le tabac - 10/10/2016
-
Deux cancers sur cinq sont évitables - 30/09/2016
-
Les adolescents fument et boivent moins - 22/09/2016
-
les buralistes craignent une nouvelle hausse de prix - 18/09/2016
-
Tableau de bord de l’OFDT en ligne - 07/09/2016
-
Les espaces de jeux pour enfants sont sans tabac - 24/08/2016
-
Tabac : lancement d’une grande enquête - 23/08/2016
-
Etre payé pour arrêter de fumer .... - 20/08/2016
0 ...
330
|
345
|
360
|
375
|
390
|
405
|
420
|
435
|
450
... 3525
Espagne : manifestations des buralistes et espagnols en sevrage
L’AFP affirme que plus de 300 000 Espagnols ont consulté leur médecin pour arrêter de fumer depuis l’entrée en vigueur de la loi antitabac. D’après l’agence, sur 13 millions de fumeurs, de 1,2 millions à 1,5 millions chercheraient par ailleurs à arrêter de fumer, alors que les ventes de patchs ont « explosé » fin 2005 augmentant de 140 à 150% par rapport à la même période de 2004.
L’agence signale dans une deuxième dépêche qu’environ 300 titulaires de kiosques à journaux espagnols ont manifesté hier à Madrid pour protester contre la loi antitabac qui interdit désormais de vendre des cigarettes aux 30 000 kiosques à journaux. D’après le président de la Confédération des vendeurs de presse, cette interdiction signifiera une baisse de chiffre d’affaire de 40%. L’AFP observe aussi que parmi les manifestant se trouvaient des buralistes qui s’opposent à la baisse des prix des marques Philip Morris, consécutive à la loi, en raison du pourcentage qu’ils perdent sur chaque paquet.