- Qui sommes nous ?
-
Droit & Loi
- Traités et Textes Internationaux
- Législation Européenne
- Législation Française
- Information & documentation
- Actions Judiciaires
-
Agir
- Dépôt de plainte
- Questions-réponses
- Conseils pratiques
- Campagnes de Prévention
- TERRASSE
- Centre de ressources
Actualités
-
le coût social du tabac en question - 11/01/2006
-
Dépistage précoce du cancer du poumon - 09/01/2006
-
L’UMP intoxiquée par le lobby du tabac - 09/01/2006
-
Les Fumeurs sont plus bêtes - 09/01/2006
-
En Espagne , travailler ou fumer, il faut choisir - 06/01/2006
-
Chocolats noir et fumeurs - 06/01/2006
-
la Grèce entre en guerre contre les fumeurs - 04/01/2006
-
Retour sur la loi antitabac espagnole - 03/01/2006
-
Suisse : la vente de tabac interdite aux mineurs - 02/01/2006
-
Panorama de presse sur l’interdiction espagnole - 02/01/2006
-
chasse le tabac des lieux publics - 02/01/2006
-
Sevrage : les femmes arrêtent plus difficilement - 02/01/2006
0 ...
1875
|
1890
|
1905
|
1920
|
1935
|
1950
|
1965
|
1980
|
1995
... 3525
Espagne : manifestations des buralistes et espagnols en sevrage
L’AFP affirme que plus de 300 000 Espagnols ont consulté leur médecin pour arrêter de fumer depuis l’entrée en vigueur de la loi antitabac. D’après l’agence, sur 13 millions de fumeurs, de 1,2 millions à 1,5 millions chercheraient par ailleurs à arrêter de fumer, alors que les ventes de patchs ont « explosé » fin 2005 augmentant de 140 à 150% par rapport à la même période de 2004.
L’agence signale dans une deuxième dépêche qu’environ 300 titulaires de kiosques à journaux espagnols ont manifesté hier à Madrid pour protester contre la loi antitabac qui interdit désormais de vendre des cigarettes aux 30 000 kiosques à journaux. D’après le président de la Confédération des vendeurs de presse, cette interdiction signifiera une baisse de chiffre d’affaire de 40%. L’AFP observe aussi que parmi les manifestant se trouvaient des buralistes qui s’opposent à la baisse des prix des marques Philip Morris, consécutive à la loi, en raison du pourcentage qu’ils perdent sur chaque paquet.