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Questions-réponses
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RATP : Non-fumeur en colère - 17/02/2003
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Tabagisme dans les centres commerciaux - 14/02/2003
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Tabagisme passif au restaurant - 13/02/2003
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Des fumeurs dans les espaces non fumeurs - 13/02/2003
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ESPACE FUMEURS ? - 13/02/2003
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Fumer dans les parties communes - 12/02/2003
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SNCF, voitures mixtes pour non fumeur... - 11/02/2003
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La fumée dans mon école - 11/02/2003
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Picotements - 10/02/2003
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Certificat médical - 07/02/2003
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Entreprise sans tabac
Lorqu’une entreprise décide d’être sans tabac c’est à dire d’interdire de fumer dans l’enceinte de l’entreprise (intérieur et extérieur), quelle est la procédure ? Doit-elle l’inscrire au réglement intérieur ?Réponse :
GA
- Dans tous les cas de figure, l’inscription dans le règlement intérieur est la meilleure solution. Cette démarche n’est cependant pas obligatoire car l’employeur, en prenant cette décision, ne contrevient à aucun texte légal, il exerce son pouvoir propre. L’affichage de la mesure, une note de service ou un courrier joint au bulletin de salaire pourraient donc suffire.
- Fumer n’est, en effet, pas un droit mais une liberté individuelle encadrée par des textes qui tiennent compte des nuisances de la fumée du fumeur pour autrui.