- Qui sommes nous ?
-
Droit & Loi
- Traités et Textes Internationaux
- Législation Européenne
- Législation Française
- Information & documentation
- Actions Judiciaires
-
Agir
- Dépôt de plainte
- Questions-réponses
- Conseils pratiques
- Campagnes de Prévention
- TERRASSE
- Centre de ressources
Actualités
-
Campagne choc - 07/10/2011
-
Les femmes fument moins pendant la grossesse - 07/10/2011
-
La BPCO touche 3,5 millions de français. - 28/09/2011
-
Le tabac nuirait davantage aux femmes - 28/09/2011
-
L’Etat fait un joli cadeau aux buralistes - 27/09/2011
-
La mairie de Paris à la chasse aux Mégots - 23/09/2011
-
Problèmes de vessies plus fréquent chez les fumeuses - 23/09/2011
-
Arrêter de fumer améliorerait la personnalité - 22/09/2011
0 ...
735
|
750
|
765
|
780
|
795
|
810
|
825
|
840
|
855
... 3525
Des nouveaux paquets pour attirer une clientèle jeune
Après les cigares aromatisés vendus à l’unité, les cigarettiers auraient-ils trouvé une nouvelle façon d’inciter les jeunes à fumer ?
De nouveaux emballages de cigarettes qui auraient le look d’un BlackBerry, d’un iPod ou encore qui affichent des couleurs et des motifs attrayants.
Les jeunes pourraient être attirés par ce nouveau concept. On ne peut pas vraiment dire qu’ils incitent directement à fumer, « plusieurs jeunes ne cachent pas que les nouveaux paquets de cigarettes sont particulièrement attirants. « Ils sont beaux, c’est sûr. Tu as envie d’avoir un beau paquet coloré, tu n’as pas envie d’avoir un paquet brun ou beige », dit une adolescente. « C’est vrai que parfois ça peut attirer certaines personnes… Tu vois le paquet d’une belle couleur et parfois le monde joue avec », ajoute un autre. » explique un article de canoé.ca
Naturellement, les cigarettiers nie toute tentative de conquérir une clientèle de plus en plus jeune. Les associations antitabac canadienne font déjà passer une pétition pour interdire les nouveaux paquets afin de mettre fin à ce jeu de séduction qu’on sait dangereux.