- Qui sommes nous ?
-
Droit & Loi
- Traités et Textes Internationaux
- Législation Européenne
- Législation Française
- Information & documentation
- Actions Judiciaires
-
Agir
- Dépôt de plainte
- Questions-réponses
- Conseils pratiques
- Campagnes de Prévention
- TERRASSE
- Centre de ressources
Actualités
-
40% des jeunes de 17 ans fument - 31/05/2010
-
Moins de demandes pour le sevrage.. - 28/05/2010
-
Trop de tabac dans les films pour adolescents - 28/05/2010
-
Près de 30 % de fumeurs en Algérie - 28/05/2010
-
Contrôle du tabac en Chine, le rapport - 28/05/2010
-
La BPCO ( bronchite chronique) tue aussi - 27/05/2010
-
Un député dépose une loi pour autoriser le SNUS - 21/05/2010
-
La Wallonie innove avec son plan antitabac - 18/05/2010
0 ...
975
|
990
|
1005
|
1020
|
1035
|
1050
|
1065
|
1080
|
1095
... 3525
Des nouveaux paquets pour attirer une clientèle jeune
Après les cigares aromatisés vendus à l’unité, les cigarettiers auraient-ils trouvé une nouvelle façon d’inciter les jeunes à fumer ?
De nouveaux emballages de cigarettes qui auraient le look d’un BlackBerry, d’un iPod ou encore qui affichent des couleurs et des motifs attrayants.
Les jeunes pourraient être attirés par ce nouveau concept. On ne peut pas vraiment dire qu’ils incitent directement à fumer, « plusieurs jeunes ne cachent pas que les nouveaux paquets de cigarettes sont particulièrement attirants. « Ils sont beaux, c’est sûr. Tu as envie d’avoir un beau paquet coloré, tu n’as pas envie d’avoir un paquet brun ou beige », dit une adolescente. « C’est vrai que parfois ça peut attirer certaines personnes… Tu vois le paquet d’une belle couleur et parfois le monde joue avec », ajoute un autre. » explique un article de canoé.ca
Naturellement, les cigarettiers nie toute tentative de conquérir une clientèle de plus en plus jeune. Les associations antitabac canadienne font déjà passer une pétition pour interdire les nouveaux paquets afin de mettre fin à ce jeu de séduction qu’on sait dangereux.