- DNF vous permet de poser vos questions en ligne et d’obtenir une réponse personnalisée dans un délai très bref.
- Vous posez une question concernant un problème lié au tabac dans un lieu déterminé et notre équipe d’experts répond à votre interrogation et/ou vous conseille sur les démarches à suivre.
Questions-réponses
-
Ventilation des fumoirs - 08/10/2002
-
Lieu de travail - 07/10/2002
-
Tabagisme dans les galeries marchandes - 07/10/2002
-
Lycée, enseignants enfumés - 03/10/2002
-
Fumer dans l’ascenseur - 27/09/2002
-
Salle des professeurs - 27/09/2002
-
Restaurant : comment faire appliquer la loi EVIN ? - 26/09/2002
-
Loi Evin dans l’entreprise, qui fait quoi ? - 26/09/2002
-
Après-midi dansantes non fumeur - 25/09/2002
-
Visiteurs d’un bureau individuel fumeur - 24/09/2002
-
Association de parents d’élèves et loi EVIN - 24/09/2002
-
ACTION EN JUSTICE - 12/09/2002
0 ...
5310
|
5325
|
5340
|
5355
|
5370
|
5385
|
5400
|
5415
|
5430
... 5505
Voir l'ensemble des questions
Des articles de presse sur la nouvelle « cigarette électronique » Ploom qui contient du tabac sont-ils légaux ?
Est ce que les articles de presse sur la nouvelle « cigarette électronique » Ploom qui contient du tabac sont légaux ?
Pour information est ce que ce genre de publication : http://vecig.fr/ploom-fausse-e-ciga... (même si elle est plutôt à charge) est autorisée en raison de la loi Evin sur le tabac ?
L’article L3511.3 du Code de santé publique impose une interdiction générale de la publicité pour le tabac (la propagande ou la publicité, directe ou indirecte en faveur du tabac [...] sont interdites)
La Cour de cassation a précisé le sens de cet article en affirmant qu’il pouvait s’agir d’écrits, d’images ou de photographies, peu importe le support utilisé et son auteur, du moment qu’ils incitaient à la consommation du tabac. Dans son arrêt du 21 février 1996 la chambre criminelle a ainsi précisé comment interpréter les termes de l’article L3511-3 du CSP.
C’est, à ce jour, l’interdiction de la publicité ou la propagande en faveur du tabac qui s’applique donc à un produit qui, pour de multiples raisons, rappelle le tabac.
L’article 20 de la directive européenne adoptée en avril 2014 [1] interdit toute forme de publicité ou de promotion pour la cigarette électronique elle même. La ministre de la santé s’est engagée à transposer très rapidement en droit français le contenu de cette directive.