0 ... 1785 | 1800 | 1815 | 1830 | 1845 | 1860 | 1875 | 1890 | 1905 ... 5505

Demander aux autres de tout faire à sa place, c’est s’absoudre de tout acte personnel et ressemble à s’y méprendre à de l’hypocrisie Imprimer la question

Je suis assez choquée par une question d’un ex abonné et la trop gentille réponse de DNF. Il dit : « Cela me fait sourire, j’ai décidé de ne plus adhérer à votre association justement pour son manque d’action concrète.Cela veut il dire que vous allez réellement en 2011 mener des actions contre les contrevenant que ce soit les petits (cafés par ex) ou les gros comme la SNCF ? »

Il me semble que la lecture des procédures en cours ou à venir engagée par DNF n’est pas mince et si les décisions ne nous plaisent pas, le tort en revient à la justice.

Mais ce qui me choque, c’est le ton qui semble donner un ordre. Quand nous adhérons à une association, c’est que nous nous sentons concernés et chacun de nous apporte sa petite pierre à son échelle de disponibilité ou d’implication. Sur les quais de gare, systématiquement, je fais des remarques aux contrevenants. Quand je suis seule, ils sont gênés mais n’arrêtent pas pour autant. Dès qu’un tiers soutient ma réflexion, les résultats sont immédiats. Ce monsieur est-il ce tiers ?

Dénoncer, réclamer, exiger sont à la portée de tous et c’est déjà pas mal. Demander aux autres de tout faire à sa place, c’est s’absoudre de tout acte personnel et ressemble à s’y méprendre à de l’hypocrisie. Claudie

Merci pour ce complément à une réponse qui se veut toujours la plus neutre possible.