- Qui sommes nous ?
-
Droit & Loi
- Traités et Textes Internationaux
- Législation Européenne
- Législation Française
- Information & documentation
- Actions Judiciaires
-
Agir
- Dépôt de plainte
- Questions-réponses
- Conseils pratiques
- Campagnes de Prévention
- TERRASSE
- Centre de ressources
Actualités
-
Campagne choc - 07/10/2011
-
Les femmes fument moins pendant la grossesse - 07/10/2011
-
La BPCO touche 3,5 millions de français. - 28/09/2011
-
Le tabac nuirait davantage aux femmes - 28/09/2011
-
L’Etat fait un joli cadeau aux buralistes - 27/09/2011
-
La mairie de Paris à la chasse aux Mégots - 23/09/2011
-
Problèmes de vessies plus fréquent chez les fumeuses - 23/09/2011
-
Arrêter de fumer améliorerait la personnalité - 22/09/2011
0 ...
735
|
750
|
765
|
780
|
795
|
810
|
825
|
840
|
855
... 3525
Découvrez pourquoi tous les fumeurs ne s’arrêtent pas de fumer…
Les éditions PUG (presses universitaires de Grenoble) publient « Société contre fumeur, l’analyse psychosociale de l’influence des experts ». Cet ouvrage co-écrit par Juan Manuel Falomir Pichastor et Gabriel Mugny, docteurs en psychologie, tente d’expliquer pourquoi les gens continuent à fumer alors que tous les experts démontrent qu’ils ont tort. Ainsi, on peut y découvrir que le comportement tabagique contribue à l’identité sociale du fumeur. Tous messages d’avertissement se présentent alors comme une menace pour cette identité et engendre une résistance au changement. Alors comment aborder les fumeurs pour qu’ils arrêtent ? Tout au long de leur analyse, les deux docteurs présentent, grâce à un large éventail d’études expérimentales, les éléments essentiels à prendre en compte pour contourner la motivation défensive du fumeur et faciliter l’efficacité du message.
Pour vous procurer cet ouvrage : visiter société contre fumeur
Sortie : avril 2004