- Qui sommes nous ?
-
Droit & Loi
- Traités et Textes Internationaux
- Législation Européenne
- Législation Française
- Information & documentation
- Actions Judiciaires
-
Agir
- Dépôt de plainte
- Questions-réponses
- Conseils pratiques
- Campagnes de Prévention
- TERRASSE
- Centre de ressources
Actualités
-
J-90 avant l’interdiction de fumer - 02/10/2007
-
Altadis ose lancer de nouvelles cigarettes en France - 02/10/2007
-
Prix des cigarettes - 01/10/2007
-
Cancer - 27/09/2007
-
j-100 - 25/09/2007
-
Cigarettes « bonbons » - proposition de loi - 24/09/2007
-
Semaine nationale du cœur - 24/09/2007
-
rentrée des amateurs de cigares - 21/09/2007
-
trois questions.. - 21/09/2007
-
Images chocs-angleterre - 20/09/2007
-
Le tabac premier facteur de cancer - 14/09/2007
-
baisse des ventes de tabac - 10/09/2007
0 ...
1350
|
1365
|
1380
|
1395
|
1410
|
1425
|
1440
|
1455
|
1470
... 3525
Découvrez pourquoi tous les fumeurs ne s’arrêtent pas de fumer…
Les éditions PUG (presses universitaires de Grenoble) publient « Société contre fumeur, l’analyse psychosociale de l’influence des experts ». Cet ouvrage co-écrit par Juan Manuel Falomir Pichastor et Gabriel Mugny, docteurs en psychologie, tente d’expliquer pourquoi les gens continuent à fumer alors que tous les experts démontrent qu’ils ont tort. Ainsi, on peut y découvrir que le comportement tabagique contribue à l’identité sociale du fumeur. Tous messages d’avertissement se présentent alors comme une menace pour cette identité et engendre une résistance au changement. Alors comment aborder les fumeurs pour qu’ils arrêtent ? Tout au long de leur analyse, les deux docteurs présentent, grâce à un large éventail d’études expérimentales, les éléments essentiels à prendre en compte pour contourner la motivation défensive du fumeur et faciliter l’efficacité du message.
Pour vous procurer cet ouvrage : visiter société contre fumeur
Sortie : avril 2004