- Qui sommes nous ?
-
Droit & Loi
- Traités et Textes Internationaux
- Législation Européenne
- Législation Française
- Information & documentation
- Actions Judiciaires
-
Agir
- Dépôt de plainte
- Questions-réponses
- Conseils pratiques
- Campagnes de Prévention
- TERRASSE
- Centre de ressources
Actualités
-
Un cigarettier attaque la Norvège - 09/03/2010
-
Nadine Morano intervient dans un café fumeur - 09/03/2010
-
Irlande : des armes au trafic de cigarette - 08/03/2010
-
La France condamnée pour le prix des cigarettes - 04/03/2010
-
Le nombre de fumeurs augmente en Belgique - 03/03/2010
-
Les cigarettes de contrefaçon encore plus nocives - 25/02/2010
-
Le tabagisme repart à la hausse - 24/02/2010
-
Obama relance la lutte contre l’industrie - 23/02/2010
-
Cancer du poumon : facteurs de risques et dépistages - 15/02/2010
-
Une utilisation inattendue du tabac - 15/02/2010
0 ...
1020
|
1035
|
1050
|
1065
|
1080
|
1095
|
1110
|
1125
|
1140
... 3525
Découvrez pourquoi tous les fumeurs ne s’arrêtent pas de fumer…
Les éditions PUG (presses universitaires de Grenoble) publient « Société contre fumeur, l’analyse psychosociale de l’influence des experts ». Cet ouvrage co-écrit par Juan Manuel Falomir Pichastor et Gabriel Mugny, docteurs en psychologie, tente d’expliquer pourquoi les gens continuent à fumer alors que tous les experts démontrent qu’ils ont tort. Ainsi, on peut y découvrir que le comportement tabagique contribue à l’identité sociale du fumeur. Tous messages d’avertissement se présentent alors comme une menace pour cette identité et engendre une résistance au changement. Alors comment aborder les fumeurs pour qu’ils arrêtent ? Tout au long de leur analyse, les deux docteurs présentent, grâce à un large éventail d’études expérimentales, les éléments essentiels à prendre en compte pour contourner la motivation défensive du fumeur et faciliter l’efficacité du message.
Pour vous procurer cet ouvrage : visiter société contre fumeur
Sortie : avril 2004