Combien la cigarette tue-t’elle de personnes par an ? Imprimer la question

Combien la cigarette tue-t’elle de personnes par an ?

Chaque année, le tabac tue prématurément 78 000 personnes en France.

Selon l’organisation mondiale de la santé (OMS) Le tabac tue la moitié des personnes qui en consomment. L’épidémie de tabagisme tue près de 6 millions de personnes chaque année. Plus de 5 millions d’entre elles sont des consommateurs ou d’anciens consommateurs, et plus de 600 000, des non-fumeurs involontairement exposés à la fumée.

Si aucune mesure n’est prise d’urgence, le nombre annuel de ces décès pourrait atteindre plus de 8 millions d’ici à 2030.

Plus de 80% du milliard de fumeurs dans le monde vivent dans des pays à revenu faible ou intermédiaire.

Vous pouvez consulter ces chiffres sur le compteur en page d’accueil du site qui recense les décès depuis le 15 novembre 2006 en France, en Europe et dans le monde.

VA