0 ... 2640 | 2655 | 2670 | 2685 | 2700 | 2715 | 2730 | 2745 | 2760 ... 5505

Cinéma : Je sais que les compagnies de tabac doivent payer les producteurs très cher Imprimer la question

Depuis quelque temps, dans tous les films cinématographiques, on a droit à un acteur principal qui fume comme un pompier. Quel bel exemple pour une société qui fait tout pour empêcher les gens de fumer !

Que peut-on faire pour interdire cela ? Je sais que les compagnies de tabac doivent payer les producteurs très cher mais pourquoi nous n’arrivons pas à leur interdire cela (comme la loi Evin qui interdit la pub sur les cigarettes et l’alcool) alors que c’est une forme de publicité ?

Les formes de publicité pour les marques et de propagande pour le tabac sont multiples et l’industrie du tabac s’ingénie à les renouveler chaque jour. Celle qui consiste à multiplier les images de fumeurs dans les films, dans les revues et même au théâtre, en est la forme la plus sournoise car elle s’appuie sur le fait qu’il n’est pas interdit de fumer et qu’il ne peut donc pas être interdit de retracer des séquences de la vie quotidienne dans lesquelles se trouvent des fumeurs.

DNF s’est attachée à faire cesser, voire condamner, les formes les plus évidentes de publicité interdite. Elle recherche, avec ses partenaires français, européens et mondiaux, le moyen le plus efficace pour éradiquer la propagande (partie notoirement excessive de la tabagie) dans les films.