- Qui sommes nous ?
-
Droit & Loi
- Traités et Textes Internationaux
- Législation Européenne
- Législation Française
- Information & documentation
- Actions Judiciaires
-
Agir
- Dépôt de plainte
- Questions-réponses
- Conseils pratiques
- Campagnes de Prévention
- TERRASSE
- Centre de ressources
![actualités actualités](IMG/png/actualites.png)
Actualités
-
La Belgique augmente ses prix - 05/01/2004
-
La guerre du tabac en Irlande - 05/01/2004
-
Des sites contre le tabac - 05/01/2004
-
Nouvelle hausse des prix du tabac - 05/01/2004
-
Au Mexique aussi, le prix des cigarettes augmente - 30/12/2003
-
Cigarettes : baisse des commandes et hausse des prix - 23/12/2003
-
New York fait encore parler d’elle... - 23/12/2003
-
Cancérologues et fiscalité unique en Europe - 23/12/2003
-
Baisse des ventes de cigarettes - 23/12/2003
-
Les fumeurs insultés par les cigarettiers - 22/12/2003
-
Le CSA contre le tabac - 22/12/2003
-
Les arguments de BAT - 22/12/2003
-
L’Allemagne devant la Cour Européenne de justice - 22/12/2003
-
Moins de 18 ans : A vos crayons ! - 22/12/2003
-
« Opuscule dadaïste » - 22/12/2003
0 ...
2670
|
2685
|
2700
|
2715
|
2730
|
2745
|
2760
|
2775
|
2790
... 3525
Cigarettes dans les films ![Imprimer l'actualité](/IMG/imprimer.gif)
L’AFP rapporte que selon une nouvelle étude américaine, voir des acteurs fumer dans les films encourage le tabagisme chez les jeunes adultes de 18 à 25 ans. Selon les auteurs de l’étude, « Plus un jeune adulte est exposé à quelqu’un qui fume dans un film, plus il ou elle a des chances d’avoir fumé au cours des 30 derniers jours ou d’avoir commencé à fumer ». Notant que les jeunes adultes les plus exposés à des images d’acteurs en train de fumer ont près de deux fois plus de chances de commencer à fumer, l’agence observe que depuis 2000 la cigarette est aussi présente dans les films qu’elle l’était dans les années 1950.
D’après FRANCE SOIR, « une nouvelle étude américaine confirme, une fois encore, que le tabagisme est bel et bien une maladie transmise par la communication » puisque la visualisation par des jeunes de films montrant des acteurs en train de fumer a un impact direct sur leur consommation de tabac.