- Qui sommes nous ?
-
Droit & Loi
- Traités et Textes Internationaux
- Législation Européenne
- Législation Française
- Information & documentation
- Actions Judiciaires
-
Agir
- Dépôt de plainte
- Questions-réponses
- Conseils pratiques
- Campagnes de Prévention
- TERRASSE
- Centre de ressources
Actualités
-
Un nouveau distributeur de cigarettes ? - 01/03/2011
-
Un scanner de dépistage pour les fumeurs ? - 25/02/2011
-
L’indonésie détient un triste record - 25/02/2011
-
Moins de tabac dans les films chinois - 22/02/2011
-
Les photos chocs arrivent - 22/02/2011
-
Les industriels veulent imposer le snus - 21/02/2011
-
Un monde sans tabac peut-il exister ? - 11/02/2011
-
Carte des prix du paquet de cigarettes en Europe - 11/02/2011
-
Tour d’Europe des législations antitabac - 11/02/2011
-
Le tabagisme favoriserait la chute de cheveux - 09/02/2011
-
Jacques Attali veut interdire le tabac (vidéo) - 09/02/2011
-
Le tabagisme rend sourd ! - 04/02/2011
-
Le retour de la cigarette dans les bars - 03/02/2011
0 ...
840
|
855
|
870
|
885
|
900
|
915
|
930
|
945
|
960
... 3525
Campagnes choc sur les écrans de télévisions belges
Le gouvernement belge a annoncé ce week end la dernière phase de son « plan de bataille contre le cancer ». 6 films chocs sur les dangers du tabac seront diffusés sur les châines de télévisions belges durant un mois. (jusqu’au 6 juin)
Les films nous montrent le trajet de la fumée de tabac, après son inhalation, dans le corps et ses effets néfastes sur 4 des principaux organes tels que l’oeil, le poumon, le cerveau et l’aorte.
« Le contenu de cette campagne ne manquera pas de susciter le débat, et même de choquer les personnes sensibles », indique la Fondation Rodin. « C’est notre choix : il est important de faire surgir la vérité sur la dangerosité du tabagisme, sans détour, sans filtre... »
Cette campagne s’adresse à tous mais en particulier aux plus jeunes ; l’impact de cette dernière sera évalué dans les écoles, collèges et lycées.
On sait par expérience, que les messages « durs » engendrent un malaise dans l’immédiat mais ne changent pas forcement les habitudes sur le tabac à long terme.