- Qui sommes nous ?
-
Droit & Loi
- Traités et Textes Internationaux
- Législation Européenne
- Législation Française
- Information & documentation
- Actions Judiciaires
-
Agir
- Dépôt de plainte
- Questions-réponses
- Conseils pratiques
- Campagnes de Prévention
- TERRASSE
- Centre de ressources
Actualités
-
« Nicotine et cœur : vive les substituts ! » - 30/10/2003
-
3ème position du tabac dans les 20 heures de TF1 - 30/10/2003
-
Etats-Unis : RJR Reynolds annonce de lourdes pertes - 29/10/2003
-
Le lobby des cigarettiers au coeur de la République - 29/10/2003
-
Télévision : Cinq candidats au télé-sevrage - 28/10/2003
-
Jeunes : L’image de la cigarette se dégrade - 28/10/2003
-
« Les dessous de la lutte antitabac » - 28/10/2003
-
Buffet-Crampon : Une entreprise modèle - 27/10/2003
-
Irlande : Nouvelle législation controversée - 24/10/2003
0 ...
2805
|
2820
|
2835
|
2850
|
2865
|
2880
|
2895
|
2910
|
2925
... 3525
Campagnes choc sur les écrans de télévisions belges
Le gouvernement belge a annoncé ce week end la dernière phase de son « plan de bataille contre le cancer ». 6 films chocs sur les dangers du tabac seront diffusés sur les châines de télévisions belges durant un mois. (jusqu’au 6 juin)
Les films nous montrent le trajet de la fumée de tabac, après son inhalation, dans le corps et ses effets néfastes sur 4 des principaux organes tels que l’oeil, le poumon, le cerveau et l’aorte.
« Le contenu de cette campagne ne manquera pas de susciter le débat, et même de choquer les personnes sensibles », indique la Fondation Rodin. « C’est notre choix : il est important de faire surgir la vérité sur la dangerosité du tabagisme, sans détour, sans filtre... »
Cette campagne s’adresse à tous mais en particulier aux plus jeunes ; l’impact de cette dernière sera évalué dans les écoles, collèges et lycées.
On sait par expérience, que les messages « durs » engendrent un malaise dans l’immédiat mais ne changent pas forcement les habitudes sur le tabac à long terme.