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Tabac et mineurs suite .... - 07/07/2006
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Les débitants de Midi Pyrenée donnent l’alarme - 04/07/2006
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Marre de la fumée dans les bars ! - 04/07/2006
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Un écran de fumée sur la campagne antitabac - 01/07/2006
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La dernière cigarette du salarié - 28/06/2006
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Barbès, « bureau de tabac en plein air » - 28/06/2006
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Toxic Corp : Le tabac tue un fumeur sur deux - 27/06/2006
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Loi antitabac en Espagne : l’heure du bilan - 23/06/2006
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De plus en plus d’entreprises 100% sans tabac - 21/06/2006
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Vente aux Mineurs - 16/06/2006
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Calendrier Mission Parlementaire Tabac - 16/06/2006
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l’UMP met en ligne un blog sur l’interdiction totale - 16/06/2006
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le Biorythme des fumeurs - 16/06/2006
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Campagnes choc sur les écrans de télévisions belges
Le gouvernement belge a annoncé ce week end la dernière phase de son « plan de bataille contre le cancer ». 6 films chocs sur les dangers du tabac seront diffusés sur les châines de télévisions belges durant un mois. (jusqu’au 6 juin)
Les films nous montrent le trajet de la fumée de tabac, après son inhalation, dans le corps et ses effets néfastes sur 4 des principaux organes tels que l’oeil, le poumon, le cerveau et l’aorte.
« Le contenu de cette campagne ne manquera pas de susciter le débat, et même de choquer les personnes sensibles », indique la Fondation Rodin. « C’est notre choix : il est important de faire surgir la vérité sur la dangerosité du tabagisme, sans détour, sans filtre... »
Cette campagne s’adresse à tous mais en particulier aux plus jeunes ; l’impact de cette dernière sera évalué dans les écoles, collèges et lycées.
On sait par expérience, que les messages « durs » engendrent un malaise dans l’immédiat mais ne changent pas forcement les habitudes sur le tabac à long terme.