- Qui sommes nous ?
-
Droit & Loi
- Traités et Textes Internationaux
- Législation Européenne
- Législation Française
- Information & documentation
- Actions Judiciaires
-
Agir
- Dépôt de plainte
- Questions-réponses
- Conseils pratiques
- Campagnes de Prévention
- TERRASSE
- Centre de ressources

Actualités
-
Un cigarettier attaque la Norvège - 09/03/2010
-
Nadine Morano intervient dans un café fumeur - 09/03/2010
-
Irlande : des armes au trafic de cigarette - 08/03/2010
-
La France condamnée pour le prix des cigarettes - 04/03/2010
-
Le nombre de fumeurs augmente en Belgique - 03/03/2010
-
Les cigarettes de contrefaçon encore plus nocives - 25/02/2010
-
Le tabagisme repart à la hausse - 24/02/2010
-
Obama relance la lutte contre l’industrie - 23/02/2010
-
Cancer du poumon : facteurs de risques et dépistages - 15/02/2010
-
Une utilisation inattendue du tabac - 15/02/2010
0 ...
1020
|
1035
|
1050
|
1065
|
1080
|
1095
|
1110
|
1125
|
1140
... 3525
Altadis acquiert le russe Balkan Star 
Altadis a annoncé lundi un accord en vue de l’acquisition de 80,75% du fabricant de tabac russe Balkan Star pour un montant de 147 millions d’euros.
Dans un communiqué, le groupe franco-espagnol précise qu’il offrira les mêmes conditions aux actionnaires minoritaires de Balkan Star, dont le prix d’acquisition total pourrait donc être de 182 millions d’euros.
Balkan Star est le premier cigarettier indépendant de Russie, avec une production de plus de 31 milliards d’unités. Balkanskaya Zvezda, sa marque emblématique, occupe la deuxième place du marché.
Altadis, quatrième groupe mondial de tabac, prévoit des synergies de 10 millions d’euros à l’horizon de 2008, date à laquelle il s’attend à avoir doublé l’EBE de Balkan Star.
Balkan Star, qui emploie 1.400 personnes, a une part de marché de 6,9% selon Business Analytica mais Altadis assure que ce chiffre est en réalité supérieur à 10%.
Le groupe franco-espagnol, soucieux de compenser la baisse des volumes de vente en France et la hausse des taxes sur le tabac qui dissuade les fumeurs dans bon nombre de pays d’Europe, cherche de nouveaux marchés et avait à cet effet acquis l’an dernier la Régie des Tabacs du Maroc (RTM) pour 1,3 milliard d’euros.