A l’hôpital  Imprimer la question

Je travaille en tant qu’infirmier dans un hôpital psychiatrique de Paris. Dans mon service presque tout le monde fume dans tous les locaux. Non fumeur je souffre de sinusite chronique et autres petits problémes de santé. J’ai demandé de ne pas fumer lors des repas et des réunions, les médecins ne m’ont pas écouté, mes collégues aussi (une m’a dit que je ne devais pas déranger ni cliver l’équipe parce que j’étais non fumeur). Le soir je rentre avec des maux de tête, une odeur insupportable me colle àla peau, parfois je tousse (la gorge me gratte). Je compte me battre contre mon hôpital afin de pouvoir respirer mieux. Pouvez vous m’aider ?

Prenez connaissance de vos droits et des devoirs de votre entreprise concernant la protection contre le tabagisme.

Consultez également les conseils pratiques que DNF vous propose.

Quand vous penserez avoir réussi à regrouper les premiers éléments constitutifs de votre dossier, reprenez contact avec nous. Le procès que nous menons, aux cotés d’une infirmière, contre un hôpital psychiatrique de la région parisienne est sur le point de se terminer. Son résultat pourra faciliter l’aboutissement de vos démarches