Actualités
-
Le tabac, de retour en formule 1 - 11/02/2019
-
Où fume-t-on le plus en France ? - 29/01/2019
-
Evolution des perceptions des risques du tabagisme - 25/01/2019
-
Tabac : explosion des recettes fiscales - 15/01/2019
-
Tabac : pourquoi les ventes ont chuté en 2019 - 14/01/2019
-
« Le tabac n’est plus à la mode chez les jeunes » - 14/01/2019
-
La mortalité par cancer aux USA en baisse - 09/01/2019
-
Le paquet neutre aide à dissuader les fumeurs - 07/01/2019
-
la vente de cigarette à l’unité fait recette - 04/01/2019
0 ...
75
|
90
|
105
|
120
|
135
|
150
|
165
|
180
|
195
... 3525
A Hollywood les stars fument au prix fort
13/03/2002
- C’est la deuxième information du quotidien qui évoque en introduction une lettre dans laquelle l’acteur Silvester Stallone informe son producteur qu’il fumera des Brown Williamson dans ses cinq prochains films moyennant 500 000 dollars.
D’après le journal « les manufacturiers ont vite compris que pour trouver de nouveaux adeptes il fallait associer le tabac à la fête, l’excitation, le sexe, la force, le pouvoir, ainsi qu’à l’expression de la rébellion et de l’indépendance » et « pour cela le cinéma est vite apparu comme une des meilleures voies ». Faisant état des conclusions de deux médecins qui ont examiné les documents disponibles sur le site des industriels du tabac, le quotidien observe par exemple que la promotion d’un produit du tabac peut être proposée par le producteur à une firme contre financement de la production ou que c’est le marchand de tabac qui démarche le producteur. Ensuite ce sera l’industriel qui décidera des scènes ou le héros fumera « de manière valorisante ». Suivent quelques extraits significatifs de lettres échangées entre producteurs et industriels. L’un d’entre eux définit notamment les critères établis par le président de Reynolds pour choisir un acteur : « l’image doit être positive ; les stars doivent être celles que nous avons envie de voir associées au tabac, et nous devons pouvoir travailler sur le script ». Ce même président écrit également à un collaborateur " encourager le tabagisme à la télévision est un autre champ de notre activité. Nous devons y parvenir par tous les moyens ".