actualités Le monde de la lutte contre le tabagisme est en constante ébullition. Chaque jour, l’actualité ne manque pas. Découvrez ici, les dernières dépêches et informations concernant le tabagisme qu’il soit passif ou actif, en France ou partout dans le monde.

77 % d’augmentation pour la rémunération du conseil de direction d’Altadis !!  Imprimer l'actualité

D’après LIBERATION la rémunération du conseil de direction du cigarettier hispano-français Altadis a augmenté de 77% de 2003 à 2004, « un record » d’après un élu CGT. Le porte parole d’Altadis explique que « dans la rémunération 2004, sur 9,6 millions (contre 5,4 millions en 2003), 4,5 millions d’euros correspondent à la levée de stock options distribuées en 2000. Il ne s’agit donc pas d’une hausse de la rémunération. » La CGT semble guère convaincue par cet argument et estime qu’il est « stupéfiant d’apprendre ça après l’annonce d’un plan de restructuration, en juillet 2003, et au moment ou l’usine de Lille est en train de fermer ». De plus, la CGT « salue l’exploit des dirigeants qui, depuis quatre ans, ont augmenté le prix des brunes, fermé des usines et racheté d’autres usines en Russie, au Maroc et en Pologne, où il produisent notamment pour le marché français ».