Communiqués de Presse

Liste des communiqués

DNF arrive sur Pinterest !

Les Droits des Non Fumeurs, association reconnue de mission d’utilité publique, est maintenant présente sur Pinterest, un réseau social de partage d’images. Le principe de Pinterest, apparu en 2010, est d’accrocher (to pin) ses centres d’intérêts (interest). Avec cet outil, DNF souhaite sensibiliser le plus grand nombre, notamment les jeunes, aux risques du tabac. De nombreux documents sont donc désormais proposés aux internautes : affiches, campagnes de prévention, dépliants, revues, informations européennes et internationales…

Pinterest est une plate-forme numérique en expansion, notamment chez les jeunes qui se sont emparés des réseaux sociaux ces dernières années. Chez les moins de 25 ans, 62% des jeunes Français ont déjà publié des photos sur Internet, contre 26% de la population générale* . Afin de sensibiliser les jeunes, particulièrement vulnérables à l’entrée dans le tabagisme, DNF investit les nouveaux moyens de communication qui ont leur préférence.

Face à un contexte de déferlante de publicités du tabac sur les nouveaux médias, DNF contre-attaque. Déjà présente sur Facebook et Twitter, l’association entend promouvoir la prévention de la santé sur Internet, nouveau terrain de bataille. DNF appelle également les pouvoirs publics à la vigilance afin que la loi Evin soit respectée du mieux possible sur Internet.

Retrouvez la page Pinterest de DNF, à l’adresse suivante : http://pinterest.com/assodnf

* Étude TNS Sofres, 23 août 2012, réalisée du 22 au 26 juin 2012 pour Blurb auprès d'un échantillon national représentatif des 15 ans et plus.

DNF arrive sur Pinterest

Liste des communiqués